Skip to content

Avis de nomination à la direction générale

Une première permanence à l’AQDC

Le conseil d’administration de l’Association québécoise de la douleur chronique (AQDC) est fier d’annoncer la nomination de sa nouvelle directrice générale, Geneviève Couture.

« C’est à bras ouverts que l’AQDC accueille Geneviève, première permanence à la direction générale de notre Association. Nous avions besoin de sang neuf et de nouvelles idées pour faire avancer les grandes orientations de notre organisation et ainsi remplir notre mission. Notre conseil d’administration est enthousiaste par cette nouvelle collaboration et pour la réalisation des projets à venir. Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous et le meilleur des succès dans ses fonctions. » – M. Pierre Genest, président du conseil d’administration de l’AQDC

Elle cumule plus de vingt ans d’expérience en service-conseil et gestion des communications et du marketing et possède une vaste expérience en direction d’OBNL. Formée en communication et management, elle détient également des certifications en marketing numérique, leadership et habiletés de direction, marketing et en des médias sociaux et de la communauté. Auparavant, Geneviève a occupé plusieurs postes de gestion, soit à la direction générale d’un Centre de pédiatrie sociale en communauté, à la direction régionale d’un organisme œuvrant en intégration socioprofessionnelle ainsi qu’à la coordination d’une fondation. Elle a collaboré au développement et à la gestion de divers projets avec des équipes multidisciplinaires. Elle a aussi favorisé le rayonnement et la visibilité des organismes dans la communauté et auprès de partenaires.

« Je suis emballée de me joindre à l’AQDQ pour contribuer à faire une différence auprès des personnes vivant avec de la douleur chronique. Ceci prend particulièrement son sens lorsqu’on sait que vingt pourcent de la population québécoise souffre de douleur chronique. Je compte bien relever ce défi avec l’engagement de rassembler et d’informer les personnes atteintes et leurs proches, et ainsi soutenir les membres par le biais d’activités, de services et d’autres ressources. » – Geneviève Couture, nouvelle directrice générale de l’AQDC.

Depuis son entrée en poste le 3 juin dernier, la nouvelle direction générale travaille à la réorganisation de l’Association et à la réalisation d’un plan d’action 2024-2025 qui mettra l’accent sur le recrutement de membres.

Aller au contenu principal